Le mystère Marcellin Darwin, un Escape game unique.

L’association « Les Amis de la Coccinelle à 7 points » a pour objet de former tous les humains à l’écocitoyenneté, et plus particulièrement à la connaissance de la nature et à sa préservation. Elle fait de l'éducation à l'environnement sa première vocation. Dans ce cadre, elle propose des animations de sensibilisation et créé des outils pédagogiques.

Son nouveau projet était de créer un Escape game ! C'est un média prisé par tous, dont les jeunes et les familles. Cette diversité de publics cibles et notre approche originale permet de toucher des personnes moins enclines à se sensibiliser, mais tout aussi concernées par les questions environnementales.
Cet Escape game est une expérience inédite et assez forte pour en sortir changé, plein de bonne volonté pour faire évoluer ses comportements en faveur de la transition écologique. 

Le scénario de l’Escape game a été développé par Antoine Balzeau, paléoanthropologue au CNRS et au Muséum national d’Histoire naturelle, et Karine Balzeau, formatrice en écocitoyenneté. Ils apportent leurs compétences et leur sérieux dans leurs domaines respectifs pour proposer une expérience inédite.

Ils ont travaillé avec des experts de nombreux domaines, spécialistes d'Escape game, graphiste, musicien, photographe, journaliste scientifique, des artistes, des mouleurs de crânes préhistoriques... et ont obtenu le soutien de nombreuses institutions et partenaires. Le Mystère Marcellin Darwin a reçu le label du Muséum national d’Histoire naturelle.